Batipro

Prestations

Organisation

Affiliation

Historique

CONSTRUCTION EN BOIS

Bâtiments préfabriqués en ossature bois

Au bénéfice de plus de 30 ans d’expérience dans la construction bois et la charpente, Batipro SA est une société du Groupe JPF depuis 2021.

Spécialisée dans la réalisation d’ouvrages en bois de différentes envergures, Batipro SA conçoit notamment des bâtiments préfabriqués en ossature bois tels que des logements familiaux, des locatifs à plusieurs niveaux, ainsi que des bâtiments industriels et publics.

PRESTATIONS

L'expertise du bois

Construction en bois

Maisons familiales en ossature bois, maisons Minergie, bâtiments publics, immeubles locatifs, locaux commerciaux, industriels et agricoles.

Charpente

Taille et pose de charpentes en bois, couverture, isolations et plafonds en bois.

Revêtements extérieurs

Façades

Menuiserie

Fenêtres, portes, escaliers et aménagements intérieurs sur-mesure.

Organisation

Vos interlocuteurs

Batipro SA est une filiale de JPF-Ducret.

Affiliation

Batipro SA est membre de l’AJMCE, du GRC, de Lignum Jura,
ainsi que formatrice dans le Canton du Jura.

Logo AJECEM | Association jurassienne des entreprises de charpenterie, d'ébénisterie et de menuiserie
FRECEM | Fédération romande des entreprises de charpenterie, d'ébénisterie et de menuiserie
Logo Lignum Jura

Historique

En 2001, Francis Jeannerat et Yves Tendon, au bénéfice de nombreuses années d’expérience dans l’artisanat du bois, s’associent pour former qu’une seule entreprise : Batipro SA.

Dès lors l’entreprise n’a cessé de développer ses activités et est devenue un acteur suisse important dans la construction bois dans le Jura.  Savoir-faire, compétences qualifiées et spécialisées sont ses principaux ajouts.

En 2021, Batipro SA intègre le Groupe JPF, acteur incontournable de la branche. Yves Tendon rejoint le conseil d’administration du Groupe et quitte son poste opérationnel de co-directeur. Quant à Francis Jeannerat, il reste à la direction de Batipro SA, épaulé par les responsables des différents départements.

Ce rachat renforce le partenariat de plus de 30 ans avec JPF-Ducret, filiale du Groupe JPF, experte dans la construction en bois.